Manga

Hana no breath, une adorable romance lesbienne

15 juin 2018 — 0

main

Manga

Hana no breath, une adorable romance lesbienne

15 juin 2018 — 0

Un peu de douceur dans ce monde de brutes ! Hana no Breath est un petit bijou français, racontant l'histoire de Gwen & Azami, deux jeunes filles amoureuses...

Cette chronique est garantie sans spoilers !

Hana no Breath est un manga français de Caly et édité par H2T. Les premiers chapitres ont d’abord été publiés en ligne sur Weekly Comics, avant de finir imprimés et reliés. Ce premier tome a été une très jolie surprise, déniché par mon amoureux lors du festival Jonetsu il y a quelques mois.

Notez bien que je ne révèle que des éléments du premier chapitre, disponible gratuitement à la lecture !

Une intrigue originale

Azami est une jeune lycéenne qui ne rêve que d’une chose : le prince charmant. Elle ne comprend pas le penchant de ses amies pour les romances gays : le yaoi, ce n’est clairement pas son truc.
À ses yeux, seul Gwen, populaire joueur de basket, compte. Et Azami est bien décidée à lui avouer ses sentiments !

hana-no-breath-azami

Sauf que voilà, alors qu’elle attend le beau Gwen à la sortie des vestiaires, elle jette un œil et découvre… que Gwen est une fille ! Sous le choc, Azami rejette sa princesse charmante. Après quelques jours d’hésitation, les deux jeunes filles finissent par se retrouver : Azami s’excuse pour ses paroles, et surprise, Gwen lui fait sa déclaration !

hana no breath love copie

Une représentation nécessaire

Ce n’est pas souvent que l’on parle de relation homosexuelles au lycée, et encore moins lesbiennes. Ces deux adorables adolescentes forment un couple tellement mignon ! Le sujet de l’homosexualité, surtout chez les adolescent.e.s, est souvent difficile à traiter. Hana no Breath s’y attaque avec délicatesse et subtilité : les personnages sont réalistes, avec leurs envies, leurs faiblesses et leurs erreurs. La niaiserie est évitée au profit de la mignonnitude, et la jalousie et le doute sont aussi de la partie. Une vraie relation, quoi !

azami-hana-no-breath

La passion de Gwen pour le basket donne une à l’histoire plus de profondeur : ce manga est certes une romance, mais ce n’est pas le seul centre d’intérêt des personnages.

Le tome 2 est prévu pour Japan Expo et je vous conseille de vous mettre à jour d’ici là. Vous ne voudriez pas louper une histoire non seulement choue, mais en plus d’utilité publique !

Fiche technique

hana-no-breath-1-h2t

Titre : Hana no Breath

Auteur : Caly

Éditeur français : H2T

Tomes parus : 1

Statut : En cours (séries en 2 tomes)