Série

Kimmy Schmidt, une explosion de bonne humeur

13 novembre 2016 — 0

main

Série

Kimmy Schmidt, une explosion de bonne humeur

13 novembre 2016 — 0

Unbreakable Kimmy Schmidt, c'est LA série de la bonne humeur et de l'amour !

Coucou toi ! C’est l’automne, la pluie est revenue, et le froid aussi… Bref, c’est la saison Netflix & Chill ! Pour mettre un peu de joie dans ton foyer, je te propose une série pleine de paillettes et d’amour : Unbreakable Kimmy Schmidt !

Une sitcom pas comme les autres

L’année dernière, lorsque la saison 2 est arrivée sur Netflix, tout le monde en parlait sur internet. Et comme je fais confiance aux gens, je me laissée tenter ! Et c’était :

J’en profite pour vous préciser que Unbreakable Kimmy Schmidt est une série Netflix, et donc en exclusivité sur le site.

L’histoire est celle de Kimmy, jeune fille kidnappée durant son adolescence et enfermée dans un bunker pendant 15 ans. La série commence le jour de sa libération, lorsque la police retrouve enfin sa trace. Elle doit alors tout réapprendre !

La série a son propre style, et c’est pour le mieux. C’est totalement farfelu, mais c’est ça qu’on aime. L’humour est plutôt américain avec pas mal de références. Mais ne vous inquiétez pas, c’est très accessible ! J’ai personnellement une culture proche de zéro en « humour américain », et même sans tout connaître, j’ai bien ri. Et du coup, je vous conseille fortement de regarder la série en version originale, pour ne rien perdre !

Des personnages bien construits

Contrairement à tout un tas de sitcoms où les seuls évolutions sont les relations entre les personnages (comprendre bidule sort avec truc puis machine et se remet avec son ex), ceux de Kimmy Schmidt sont bien plus profonds qu’ils n’en ont l’air.

Kimmy est une jeune femme naïve et complètement choupie, tellement que t’aimerais que ce soit ta meilleure amie. Mais malgré son isolement, elle est restée franche, volontaire et débrouillarde. C’est paradoxalement une vraie femme moderne ! Et si vous êtes de sa génération, ses nombreuses références aux années 80’s & 90’s vous feront plaisir.

Titus est la quintessence du meilleur ami gay. C’est l’anti-Kimmy : complètement cynique et désabusé, il rêve de devenir acteur. C’est une vraie diva, mais c’est pour ça qu’on l’aime.

Jacqueline est l’employeuse de Kimmy. Mariée à un homme riche mais qui la délaisse, elle n’est pas la bimbo qu’elle paraît et cache d’ailleurs un inavouable secret…

Et pour terminer, Liliane, la locataire de Kimmy & Titus. Elle aime son petit quartier et rejette toute forme de gentrification.

Cette présentation était certes très brève, mais comme l’intérêt de la série réside dans les gags, j’aurais du mal à vous en dire plus ! Bref, si vous voulez rire un bon coup et oublier la grisaille de novembre, vous savez quoi faire !

Fiche technique

unbreakable-kimmy-schmidt-logo

Titre : Unbreakable Kimmy Schmidt

Producteur : Little Stranger, Inc., Bevel Gears, 3 Arts Entertainment, Universal Television


Diffusion :
Netflix

Statut : En cours, 2 saisons complètes