Série

Lovesick, comédie romantique toute douce

26 mai 2017 — 0

main

Série

Lovesick, comédie romantique toute douce

26 mai 2017 — 0

La première fois que j’ai entendu parler de Lovesick, la série portait encore son nom initial, Scrotal Recall. D’abord franchement pas enthousiaste, je me suis laissée tentée lorsque la saison 2 a atterri sur Netflix.

Du cul, vraiment ?

L’histoire est celle de Dylan, un jeune homme qui découvre qu’il a des chlamydias. Sur recommandation de sa médecin, il va devoir recontacter toutes ses anciennes partenaires afin de s’assurer qu’il ne leur a pas transmis.

On pourrait penser que Dylan est du genre à courir après les filles (déjà deux saisons et 14 épisodes)(est-ce qu’il sait au moins ce qu’est un préservatif ?), mais pas du tout. Dylan est en fait un jeune homme extrêmement romantique et fleur bleue, qui tombe amoureux de tout ce qui bouge (mais qui a quand même une paire de seins). Les épisodes sont principalement des flashbacks de toutes les fois où il s’est envoyé en l’air.

abigail-dylan-lovesick

Un cas désespéré mais bien entouré

Pour le soutenir après ses (nombreuses) peines de cœur, Dylan peut toujours compter sur ses colocataires Evie & Luke.

Luke est lui constamment après des coups d’un soir. C’est clairement l’archétype du coureur de jupons, mais ça ne l’empêche pas de prendre soin de son ami et de lui donner de vrais conseils quand il en a besoin. C’est d’ailleurs agréable de voir qu’un personnage aussi cliché se révèle finalement complexe (mais vous en saurez plus en regardant la saison 2).

lovesick-dylan

Evie est une photographe qui est secrètement amoureuse de Dylan. Enfin, du moins dans les flashbacks… Elle a largement de quoi s’occuper entre Luke qui devient fou dès qu’il rencontre une jolie fille et Dylan qui passe son temps à s’imaginer marié après le second rencart. Au début présenté comme une fille un peu niaise (l’intérêt amoureux finalement), elle aussi verra son personnage bien plus creusé dans la saison 2.

En bref, Lovesick a été une belle surprise pour moi. Là où la saison 1 est plutôt une comédie et assez fun, la saison 2 aborde des thèmes plus difficiles et est finalement bien plus mélancolique. Sachez qu’une saison 3 a été confirmée !

Fiche technique

Lovesick-coverTitre : Lovesick

Producteur : Charlie Leech

Diffusion : Netflix

Statut : Saison 2 terminée